Périple dans le Pacifique Sud
25 janvier 2019

ESCAPADE DE 4 JOURS DANS LA PROVINCE NORD

Hello la Métropole

Nous sommes fin prêts , organisons les tentes et tout ce qui va avec . . . C'est mieux que la 1ère fois, pas besoin de liste . . .hihihi 😅😅.

Départ de bonne heure pour aller jusqu'au nord direct,  450Km. . .sur la côte ouest. Quelques petits stops pour le gazoil, approvisionnement d'eau et le pic-nic, il fait 35°, pas de vent, c'est étouffant. Le paysage est totalement différent du sud. Nous arrivons au lieu de camping de Kejaon, au bord de la mer vers 16h00. Montage rapide des tentes Quechua dans la cocoteraie. Pas possible de diners aussi ce sera frugal avec un repas soupe de pâtes chinoises, fromage et compote. Soirée Sudocu, Jac a oublié le jeu de cartes. Après une balade plage nous attendons sur le ponton le coucher du 🌞. Superbe. Le breakfast du lendemain sur le ponton, trop cool et baignades. Départ vers 10h00 pour passer à l'Est . . .et oui. La vue de la haut ou tout bascule est époustouflante. . . Et le paysage de la côte est est très ressemblante à notre Fenua. On adore, il y a de l'air. Un arrêt au marche de Touho avec les mamas. Un bel ananas fera notre dessert. Passage du Bac avant d'arriver sur les hauteurs pour découvrir la poule couveuse de Hienghène. On décide d'y faire le pic-nic, c'est tellement beau. Installation au camping de Baboo Océan, tentes face à l'océan. Diner buffet international dans un hotel proche. Départ le lendemain pour traverser l'ile d'est en ouest et retrouver Bourail puis Poe et le camping , c'est marée basse et il faudra traverser l'herbier pour se baigner dans le bleu du lagon, l'eau est très chaude. Petit coucher de soleil superbe aussi. Il y avait quelques nuages.  après une bonne nuit retour Nouméa en passant au Bonhomme de Bourail, la rôche perçée et la baignade dans les marmites dans la baie des tortues, on est éjecté tellement il y a de vagues, bonne rigolade.

Notre périple Calédonnien se termine, dans quelques heures le départ pour Tahiti. Nous avons eu un séjour de rêve auquel ont grandement contribué nos amis Jean et Valérie que nous remercions très, très fort. Tous leurs conseils ont été grandement apprécié.

A bientôt les Amis fidèles de canalblog. Je vous embrasse

Nicky Jac, Clemence, Fabien, Clothilde, Jean, Valérie, Manon ❤❤❤❤❤❤❤ et Le chaton Poe.